350 polices de caractères en téléchargement



 
CoinduGeek : LA Boutique Geek de référence !

EVITEZ LES FRAMES SUR VOTRE SITE

On le sait bien, personne (ou presque) n'aime les frames. Cette technique de conception de sites internet est en voie de disparition sur le net. Il n'y a qu'a voir les grands sites américains et français .. Plus personne ( a part les amateurs) n'utilisent les frames. (exemple, Microsoft, Netscape, Cnn, Sun etc ...) Voici en quelques mots pourquoi les frames sont à éviter.

IMPRESSION DIFFICILE
En effet, pour qu'un visiteur imprime une page qui est dans une frame, il doit cliquer sur celle ci et utiliser le bouton droit de sa souris sans oublier de cocher les bonnes cases pour n'imprimer que le cadre nécessaire. Cela embête assez les utilisateurs.

NAVIGATION DIFFICILE
Sachez que 15% des navigateurs sur le marché ne sont, soit pas compatibles frames, soit ont une fonction erronée de la fonction " back " du navigateur. En effet cette partie de navigateur quand vous faite " back " ne va pas sur la dernière page consultée mais revient à la page précédente de celle ou vous êtes arrivé sur les frames du site. Embêtant non ?

PROBLEME D'ACCES A UNE PAGE PRECISE
En effet il est impossible d'accéder à une page précise de votre site avec des frames. Votre utilisateur doit en effet se rendre sur la page qualifiant les frames puis naviguer sur votre site afin d'arriver à l'information nécessaire.

PROBLEMES DE COMPATIBILITE
Voila encore une différence entre Netscape et Microsoft. Les deux navigateurs n'interprètent pas les frames de la même façon. Donc, un truc à éviter encore une fois.

UN MAUVAIS REFERENCEMENT
En effet, certains moteurs de recherche n'acceptent pas les frames et donc votre site risque de ne pas être référencé sur les principaux moteurs de recherche. Une grosse perte de visiteurs donc ( 25 % en moyenne)

 

 




"WEBOUTILS" (c) est un service gratuit proposé à toute la communauté sous réserve de la propriété intellectuelle
Tout droits réservés - 1999 > 2015 - Protégé IDDN