350 polices de caractères en téléchargement



 
CoinduGeek : LA Boutique Geek de référence !

7 FACONS D'ACCELERER VOTRE SITE WEB

15 secondes, c'est le temps maximum " acceptable " que doivent attendre vos visiteurs en arrivant sur votre site. On estime qu'après ce temps, un cinquième des visiteurs s'enfuie. Pour éviter d'en arriver la, il y a quelques règles à respecter.

40 KO MAXIMUM
C'est le " poids " maximum d'une page d'accueil .. Ce qui correspond en gros aux 15 secondes d'attente. Veillez à ne pas dépasser ce poids, n'oubliez pas qu'un cinquième s'enfuie après 15 secondes d'attente.

OPTIMISEZ VOS IMAGES
Les images sur une page sont la principale cause de ralentissement. Sachez que l'on peut toujours (sauf si on l'a déjà fait) réduire une image gif et jpg en la " dégradant " un peu. Réduisez le nombre de couleurs de l'image, réduisez son format, et sa qualité d'affichage. Enfin bref, faites tout ce qui est possible pour la réduire au maximum sans qu'elle ne soit trop dénaturée.

FAITES DES VIGNETTES
Si vous ne pouvez pas faire autrement que de proposer des images " lourdes " sur votre site ( lorsque vous voulez présenter une oeuvre d'art, une image de votre conception qui ne mérite pas d'être optimisée etc) faites des vignettes ! C'est a dire que sur votre page vous mettez une image pas trop lourde, réduite en pixels et faites un lien dessus qui ouvre une nouvelle fenêtre ( target="_blank " ) et qui amène sur votre image réelle.

1 IMAGE PLUTOT QUE PLUSIEURS
référez une seule image plutôt que plusieurs images les unes à coté des autres. En effet, le navigateur de votre visiteur fera moins de requêtes et d'aller-retour avec votre serveur. Donc une meilleure connexion.

FAITES REPETER VOS IMAGES
Essayez de mettre une même image sur vos pages plutôt que de la changer tout le temps. En effet votre visiteur aura mis en mémoire cette image et elle n'aura pas besoin d'être rechargée à chaque fois. (exemple, le logo de WebOutils situé en haut à gauche de la page est toujours le même, vous n'avez pas besoin de le recharger à chaque fois car il est mis en mémoire dans votre navigateur)

NETTOYEZ VOTRE CODE HTML
E n effet certains éditeurs html du style de Front Page n'hésitent pas à rajouter du code htrml qui ne sert à rien. Si vous vous y connaissez en html, il est préférable de reprendre le fichier sous notepad par exemple et d'enlever le superflu.

ATTENTION A VOTRE HEBERGEUR
I l existe sur le net des centaines d'hebergeurs (gratuits ou payants). A vous de faire le bon choix ! En effet, certains sont lents, ne sont pas accessibles à certaines heures, voir même, n'existent plus d'un mois à l'autre et se remontent sous un autre nom. Avant de faire votre choix, demandez à votre hébergeur un " site référence " sur lequel vous pourrez " tester " l'efficacité de votre future connexion. N'oubliez pas de le tester non seulement aux heures d'affluences française ( 7 heures du soir) mais aussi aux heures d'affluences américaines (dans la nuit heure française ).

 

 




"WEBOUTILS" (c) est un service gratuit proposé à toute la communauté sous réserve de la propriété intellectuelle
Tout droits réservés - 1999 > 2015 - Protégé IDDN